Fichier Readme NI-DAQ 7.5
Copyright 2003–2005 National Instruments. Tous droits réservés.
Conformément à la réglementation applicable en matière de droits d’auteur, cette publication ne peut pas être reproduite ni transmise sous une forme quelconque, que ce soit par voie électronique ou mécanique, notamment par photocopie, enregistrement ou stockage dans un système permettant la récupération d’informations, ni traduite, en tout ou partie, sans le consentement préalable et écrit de National Instruments Corporation.
National Instruments, NI, ni.com et LabVIEW sont des marques de National Instruments Corporation. Pour plus d'informations concernant les marques de National Instruments, veuillez vous référer à la partie Terms of Use sur le site ni.com/legal.
FireWire® est la marque déposée de Apple Computer, Inc.
Handle Graphics®, MATLAB®, Real-Time Workshop®, Simulink® et Stateflow® sont des marques déposées, et TargetBox2, xPC TargetBox2 et Target Language Compiler sont des marques de The MathWorks, Inc.
Tektronix® et Tek sont des marques déposées de Tektronix, Inc.
Les autres noms de produits et de sociétés mentionnés aux présentes sont les marques ou les noms de leurs propriétaires respectifs.
Les membres du programme “National Instruments Alliance Partner Program” sont des entités professionnelles indépendantes de National Instruments et aucune relation d’agence, de partenariat ou “joint-venture” n’existe entre ces entités et National Instruments.
Merci d'utiliser la version 7.5 de NI-DAQ.
Le fichier Readme comporte les sections principales suivantes :
Driver NI-DAQ 7.x
Cette section fournit une vue d'ensemble de NI-DAQmx et de NI-DAQ traditionnel (ancien driver). Les périphériques de mesure de National Instruments sont livrés avec le driver NI-DAQ, bibliothèque complète de VIs et de fonctions ANSI C que vous pouvez appeler à partir d'un environnement de développement, tel que LabVIEW ou LabWindows™/CVI™, pour programmer vos périphériques de mesure NI. Les périphériques de mesure comprennent les périphériques DAQ tels que les modules d'E/S multifonctions (MIO) de la série M, les modules de conditionnement de signal et les modules Switch. Le driver est constitué d'une API (Application Programming Interface) qui est une bibliothèque de VIs, fonctions, classes, attributs et propriétés pour créer des applications pour votre périphérique.
NI-DAQ 7.x comprend deux drivers NI-DAQ, NI-DAQmx et NI-DAQ traditionnel (ancien driver), chacun avec sa propre API et sa propre configuration matérielle et logicielle.
Choix de l'API à utiliser
Cette section contient des informations qui vous aideront à choisir l'API appropriée pour votre périphérique et votre application.
NI-DAQmx
NI-DAQmx est le tout dernier driver NI-DAQ. Il comprend de nouveaux VIs, de nouvelles fonctions et de nouveaux outils de développement pour programmer les périphériques de mesure. Vous devriez installer et utiliser NI-DAQmx si vous utilisez des périphériques supportés par NI-DAQmx ; reportez-vous à Périphériques supportés.
Si vous utilisez des logiciels d'application NI avec NI-DAQmx, vous devez utiliser LabVIEW, LabWindows/CVI, Measurement Studio version 7.x, VI Logger 2.x ou le Module LabVIEW Real-Time 7.1 ou version ultérieure.
Pour pouvoir utiliser Visual C# ou Visual Basic.NET, vous devez utiliser NI-DAQmx.
Vous pouvez aussi utiliser les versions supportées de Visual Studio pour créer des applications NI-DAQmx avec Visual Basic 6.0 et ANSI C.
NI-DAQ traditionnel (ancien driver)
NI-DAQ traditionnel est un ancien driver dont les API sont utilisées pour développer des applications d'acquisition de données, d'instrumentation et de contrôle conçues pour les anciens périphériques DAQ de National Instruments. NI-DAQ traditionnel (ancien driver) comprend les mêmes VIs et fonctions que NI-DAQ 6.9.3 et fonctionne de la même manière, à ces exceptions près : a) vous pouvez utiliser NI-DAQ traditionnel (ancien driver) et NI-DAQmx sur le même ordinateur et b) certains composants matériels ne sont plus supportés.
Vous devriez utiliser NI-DAQ traditionnel (ancien driver) uniquement dans certaines circonstances.
- Vous avez un périphérique qui n'est pas supporté par NI-DAQmx, comme les périphériques DAQ multifonctions de la série E au format AT ; reportez-vous à Périphériques supportés.
- Vous utilisez LabVIEW, LabWindows/CVI ou Measurement Studio version 6.x.
- Vous avez des applications NI-DAQ 6.9.x ou NI-DAQ traditionnel (ancien driver) existantes que vous ne pouvez pas pour l'instant utiliser avec NI-DAQmx. Vous pouvez continuer à utiliser des applications développées dans NI-DAQ traditionnel (ancien driver) afin de contrôler d'anciens périphériques dans le même système que des applications NI-DAQmx utilisées pour les périphériques plus récents. Reportez-vous à Utilisation de NI-DAQmx et de NI-DAQ traditionnel (ancien driver) sur le même ordinateur.
- Vous possédez un instrument modulaire NI qui nécessite NI-DAQ traditionnel (ancien driver).
Nouvelles fonctionnalités
Les fonctionnalités principales suivantes ont été ajoutées à cette version. Pour obtenir des informations complémentaires sur les fonctionnalités intégrées à Measurement & Automation Explorer (MAX), reportez-vous à l'Aide Measurement & Automation Explorer pour NI-DAQmx. Pour obtenir des informations sur d'autres fonctionnalités, reportez-vous à NI-DAQmx Help.
- Les périphériques suivants sont désormais supportés par NI-DAQmx : série USB, PCI-4461/4462, PCI/PXI-6521 et PCI-6221. Reportez-vous à la section Périphériques supportés pour obtenir la liste complète des périphériques supportés.
- NI-DAQmx USB Driver Selector : si NI-DAQmx Base 1.4 ou une version plus récente est installé sur votre système, vous pouvez associer des périphériques DAQ USB portables, comme le périphérique NI USB-6008, NI USB-6009 et NI USB-6501, avec NI-DAQmx ou NI-DAQmx Base, en ouvrant MAX et en sélectionnant Outils»Configuration NI-DAQmx»NI-DAQmx USB Driver Selector. Cliquez sur le bouton Help (Aide) dans cet utilitaire afin d'obtenir des instructions. Si NI-DAQmx Base n'est pas installé sur votre ordinateur, NI-DAQmx USB Driver Selector est désactivé.
- Nouvelles fonctionnalités DSA : le matériel TEDS est désormais supporté par les périphériques NI PCI-4461, NI PXI-4461 et NI PXI-4462.
- Support de NI-DAQmx Visual Basic 6.0 : vous pouvez maintenant créer des applications NI-DAQmx avec Visual Basic 6.0 en utilisant une bibliothèque de types créée à partir de l'API ANSI C de NI-DAQmx. Reportez-vous à NI-DAQmx Visual Basic 6.0 Type Library Help pour obtenir des informations complémentaires. Ouvrez Démarrer»Programmes»National Instruments»NI-DAQ»NI-DAQmx C API Visual Basic 6.0 Help pour accéder à cette rubrique d'aide.
Problèmes connus de NI-DAQmx
Cette section traite des problèmes spécifiques à NI-DAQmx.
Nombre de voies maximum de l'Assistant DAQ
Le nombre maximum de voies permis dans une tâche créée avec l'Assistant DAQ est 512 voies.
DAQmx - Lecture ou écriture tardive ? obsolète
Le VI ou la fonction DAQmx - Lecture ou écriture tardive ? est devenu obsolète et n'a plus aucun effet. Les applications qui doivent vérifier qu'elles conservent un comportement en temps réel ont deux options. Pour la vérification la plus stricte, utilisez le VI ou la fonction Attendre la prochaine horloge d'échantillonnage. Reportez-vous à l'aide de référence de votre API, comme, par exemple, l'Aide LabVIEW ou NI-DAQmx C Reference Help, pour obtenir des informations complémentaires sur ce VI ou cette fonction. Pour vérifier uniquement si l'application ne capture pas certains échantillons d'entrée analogique, définissez la propriété Rapporter les échantillons manquants à Vrai dans la tâche d'entrée analogique. Dans LabVIEW, la propriété Rapporter les échantillons manquants se trouve dans le nœud de propriété Temps réel. Pour obtenir des informations plus détaillées, National Instruments vous conseille vivement de lire le document mentionné dans le VI ou la fonction Attendre la prochaine horloge d'échantillonnage.
Abandon d'opérations de lecture et d'écriture point par point dans LabVIEW
Les opérations de lecture et d'écriture point par point ne répondent pas au bouton Abandonner l'exécution de LabVIEW.
NI DAQCard-6715 - Sortie analogique
Le mode point par point à cadencement matériel et le mode sans buffer à cadencement matériel ne sont pas fonctionnels. Votre application utilise le mode sans buffer à cadencement matériel si vous avez défini une horloge d'échantillonnage et un buffer de taille 0, ou si vous avez défini une horloge d'échantillonnage, mais que vous lancez la tâche avant l'écriture. Tous les autres modes de sortie analogique statique et waveform se comportent normalement.
Valeurs par défaut de Prévention de comptage dupliqué
La valeur par défaut de l'attribut et de la propriété Prévention de comptage dupliqué a été modifiée pour les compteurs de la série M ou de type TIO. Ce changement affecte toutes les opérations des compteurs d'entrée, à l'exception des mesures de position et du comptage de fronts point par point. Désormais, la prévention de comptage dupliqué est activée par défaut tant que les conditions suivantes sont remplies :
- L'attribut ou la propriété Prévention de comptage dupliqué n'a pas été défini de manière explicite.
- La source de base de temps du compteur sélectionné n'est pas définie à une base de temps interne.
- L'attribut ou la propriété Pré-mise à l'échelle n'a pas été défini.
- L'événement de sortie de compteur n'a pas été configuré.
Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Duplicate Count Prevention de l'aide NI-DAQmx.
Un projet .NET existant provoque des erreurs de version
Si vous utilisez NI-DAQ avec un langage .NET, un projet existant risque de produire des erreurs donnant lieu au message "error CS0011: Referenced class 'className' has base class or interface 'NationalInstruments.ISynchronizeCallbacks' defined in an assembly that is not referenced. (Erreur CS0011 : le 'NomDeClasse' de la classe référencée appartient à une classe ou à une interface de base 'NationalInstruments.ISynchronizeCallbacks' qui est définie dans une assemblée non référencée.) You must add a reference to assembly 'NationalInstruments.Common'." (Vous devez ajouter une référence à l'assemblée 'NationalInstruments.Common'.) Pour éliminer cette erreur, ajoutez une référence à l'assemblée NationalInstruments.Common au projet. Ce problème a lieu lorsqu'un projet existant a été créé à l'aide de NI-DAQ 7.2 ou une version antérieure et reconstruit en utilisant NI-DAQ 7.3 ou une version ultérieure.
Raccourci vers l'aide NI-DAQmx .NET Framework 1.1
Un raccourci vers NI-DAQmx .NET Framework 1.1 Help est installé par défaut sous Démarrer»Programmes»NI-DAQmx .NET Framework 1.1 Help. Cette documentation est au format Microsoft Help 2.0 et requiert un afficheur Microsoft Help 2.0 pour s'afficher. Un afficheur Microsoft Help 2.0 est installé avec Microsoft Visual Studio .NET et le kit de développement Microsoft .NET Framework SDK. Le kit de développement est disponible gratuitement sur le site Web de MSDN à l'adresse http://www.microsoft.com/downloads. Si vous n'avez aucun de ces produits, vous aurez besoin d'un afficheur Microsoft Help 2.0 autonome pour afficher la documentation. Certains afficheurs de Help 2.0 peuvent être téléchargés, comme H2Viewer de Helpware.
Certains périphériques effectuent deux énumérations
Les périphériques CompactRIO supportés logés dans le boîtier NI USB-9162 effectuent deux énumérations dans MAX. Lorsqu'un périphérique comme le NI USB-9421 est installé pour la première fois, il apparaît d'abord sous le nom de NI USB-9162 avant de s'afficher correctement.
Déconnection d'un périphérique USB durant une opération DAQ
Débrancher un périphérique DAQ USB durant une opération DAQ risque de donner lieu à des résultats inattendus, notamment le blocage du système. Dans ces cas extrêmes, vous devez redémarrer l'ordinateur. NI vous recommande d'arrêter toutes les opérations DAQ effectuées sur un périphérique USB avant de le déconnecter de l'ordinateur.
Aide sur la propriété More»AI Convert»Rate
L'aide relative à la propriété More»AI Convert»Rate de NI-DAQmx C Reference Help mentionne que NI-DAQmx utilise la plus basse fréquence AI Convert Clock possible afin de permettre un temps de stabilisation maximal. Ces informations ne sont plus exactes. NI-DAQmx utilise désormais la fréquence AI Convert Clock maximale plus 10 microsecondes supplémentaires pour chaque temps de stabilisation de voie afin de compenser la plupart des limites de stabilisation possibles du système.
Utilisation de NI-DAQmx et de NI-DAQ traditionnel (ancien driver) sur le même ordinateur
Les applications existantes développées avec une version antérieure de NI-DAQ s'exécuteront avec NI-DAQ traditionnel (ancien driver). Vous pouvez utiliser simultanément les API de NI-DAQ traditionnel (ancien driver) et de NI-DAQmx sur le même ordinateur, à condition de respecter les restrictions suivantes :
- Une seule API contrôle un périphérique donné à un moment donné.
| – |
Après avoir utilisé un périphérique avec NI-DAQmx, vous devez réinitialiser toutes les tâches NI-DAQmx qui l'ont utilisé avant de vous en servir avec NI-DAQ traditionnel (ancien driver). Si vous utilisez un périphérique dans NI-DAQmx, puis dans NI-DAQ traditionnel (ancien driver) sans réinitialiser les tâches NI-DAQmx, le code d'erreur -10461 est renvoyé. Pour réinitialiser les tâches NI-DAQmx, appelez le VI ou les fonctions DAQmx - Réinitialiser une tâche. |
| – |
Après avoir utilisé un périphérique avec NI-DAQ traditionnel (ancien driver), vous devez le réinitialiser avant de vous en servir avec NI-DAQmx ; sinon, vous obtiendrez le code d'erreur -200324.
Pour les périphériques SCXI, vous devez d'abord réinitialiser le périphérique DAQ dans NI-DAQ traditionnel (ancien driver) avant de pouvoir l'utiliser dans NI-DAQmx. Par exemple, les périphériques DAQ de la série E utilisent les lignes 0, 1, 2 et 4 sur le port 0 pour communiquer avec le module SCXI. Le code d'erreur -200158 est renvoyé si vous ne réinitialisez pas le périphérique de communication dans NI-DAQ traditionnel (ancien driver) avant de l'utiliser dans NI-DAQmx, comme indiqué ci-après :
- Appelez le VI Ré-initialiser un périphérique de NI-DAQ traditionnel (ancien driver) ou la fonction Init_DA_Brds.
- Pour réinitialiser des périphériques dans NI-DAQ traditionnel (ancien driver) à partir de MAX, vous devez d'abord réinitialiser tous les périphériques à la fois. Effectuez un clic droit sur le répertoire Périphériques NI-DAQ traditionnel (ancien driver) dans MAX et sélectionnez Réinitialiser le driver pour NI-DAQ traditionnel (ancien driver). Pour une cible RT déportée, vous devez utiliser le VI Réinitialiser un périphérique de NI-DAQ traditionnel (ancien driver).
|
- Dans un système d'acquisition de données SCXI, vous devez utiliser la même API pour programmer tous les périphériques : périphériques DAQ connectés et modules SCXI insérés.
Reportez-vous à l'adresse ni.com/support pour obtenir des détails et des instructions sur les sujets suivants :
- Comment ajouter du code NI-DAQmx dans une application NI-DAQ traditionnel (ancien driver)
- Comment exécuter deux applications développées avec NI-DAQmx et NI-DAQ traditionnel (ancien driver) et qui utilisent le même périphérique.
Périphériques supportés par NI-DAQ 7.5
Support du système d'exploitation
NI-DAQmx 7.5 et NI-DAQ traditionnel (ancien driver) version 7.4 supportent Windows 2000/NT/XP. NI-DAQ 7.x sous Windows NT exige le Service Pack 6 ou plus récent. Si vous utilisez Windows NT, assurez-vous d'avoir installé Internet Explorer 5.0 sur votre ordinateur afin que vos applications d'aide fonctionnent correctement. Les périphériques PCMCIA ne sont pas supportés dans NI-DAQmx sous Windows NT.
NI-DAQmx 7.5 supporte PharLap uniquement avec le Module LabVIEW Real-Time 7.1.
Measurement Studio nécessite Visual Studio .NET 2003, qui lui-même nécessite Windows 2000/NT 4.0/XP. Si vous utilisez DAQmx .NET Library, .NET 1.1 framework est requis. .NET 1.1 exige Windows 2000/XP.
Les utilisateurs de Windows Me/98 doivent utiliser NI-DAQ 7.1 ou une version antérieure. Les utilisateurs de Windows 95 doivent utiliser NI-DAQ 6.9.3 ou une version antérieure.
Pour connaître les instructions d'installation spécifiques à un système d'exploitation, consultez la rubrique Hardware Installation / Configuration Troubleshooter à l'adresse ni.com/support/install.
Pour trouver et télécharger une version antérieure de NI-DAQ qui supporte les autres systèmes d'exploitation, reportez-vous à la page ni.com/downloads.
Support des logiciels d'application NI
Le tableau suivant dresse la liste des versions des logiciels d'application supportées par NI-DAQmx et NI-DAQ traditionnel (ancien driver). Si vous n'utilisez pas un logiciel d'application NI, reportez-vous à la section Support de Microsoft Visual Studio.
| Logiciels d'application NI |
Versions supportées par NI-DAQmx |
Versions supportées par NI-DAQ traditionnel (ancien driver) |
| LabVIEW |
7.x |
6.1—7.x |
| Module LabVIEW Real-Time |
7.1 1 |
6.1—7.x |
| LabWindows/CVI |
7.x |
6.0—7.x |
| Measurement Studio |
7.x |
6.0—7.x2 |
| 1 Pour utiliser le Module LabVIEW Real-Time 7.1 avec NI-DAQmx, vous devez utiliser NI-DAQmx version 7.2 ou une version ultérieure. |
| 2 NI-DAQ traditionnel (ancien driver) n'inclut pas d'interfaces Measurement Studio C++ ou .NET. |
Support de Microsoft Visual Studio
Le tableau suivant recense les langages de programmation et les versions de Microsoft Visual Studio qui sont supportés par NI-DAQmx et NI-DAQ traditionnel (ancien driver).
| Langage de programmation |
Versions de Visual Studio supportées par NI-DAQmx |
Versions de Visual Studio supportées par NI-DAQ traditionnel (ancien driver) |
| ANSI C |
6.0 et versions ultérieures |
6.0 et versions ultérieures |
| C++ |
2003 (7.1)1 |
— |
| Visual Basic 6.0 |
6.0 SP62 |
6.0 SP63 |
Langages .NET Framework 1.1 (C# et Visual Basic.NET) |
2003 (7.1) |
— |
| 1 Nécessite la version 7.x de Measurement Studio. |
| 2 Supporté par l'intermédiaire de la bibliothèque de types ANSI C |
| 3 Support par l'intermédiaire d'ActiveX. |
Les versions plus anciennes de NI-DAQ supportent d'autres versions de ces langages et logiciels d'application. Pour trouver et télécharger une version plus ancienne du driver, reportez-vous à ni.com/downloads.
Périphériques supportés
La liste suivante détaille les périphériques supportés par NI-DAQmx et NI-DAQ traditionnel (ancien driver). Le support des périphériques est divisé en plusieurs catégories :
Périphériques supportés uniquement par NI-DAQmx
NI-DAQmx supporte les périphériques suivants :
- Périphérique TEDS NI BNC-2096
- NI DAQPad-6015 pour USB (ne possède pas de capacité de simulation de périphériques NI-DAQmx)
- NI DAQPad-6015 pour USB (BNC) (ne possède pas de capacité de simulation de périphériques NI-DAQmx)
- NI DAQPad-6015 pour USB (Terminaisons en série) (ne possède pas de capacité de simulation de périphériques NI-DAQmx)
- NI DAQPad-6016 pour USB (ne possède pas de capacité de simulation de périphériques NI-DAQmx)
- NI PXI-4461 (périphérique TEDS DSA 204,8 Kéch./s, 24 bits, 2 voies AI, 2 voies AO)
- NI PCI-4462 (périphérique TEDS DSA 24 bits, 4 voies AI)
- NI PCI-6010 (périphérique 16 voies AI) - ne possède pas de capacité de simulation de périphériques NI-DAQmx
- NI PCI-6122 (périphérique de série S 16 bits à 500 Kéch./s)
- NI PCI-6123 (périphérique de série S à 8 voies, 16 bits, 500 Kéch./s)
- NI PCI-6132 (périphérique de série S 32 Mo à 4 voies)
- NI PCI-6133 (périphérique de série S à 8 voies AI, 14 bits, 3 Méch./s)
- NI PCI-6143 (périphérique de série S à 8 voies AI, 16 bits, 250 Kéch./s)
- NI PCI-6220 (périphérique de série M à 16 voies AI, 16 bits, 250 Kéch./s)
- NI PCI-6221 (périphérique de série M à 16 voies AI, 16 bits, 250 Kéch./s, 68 broches)
- NI PCI-6221 (périphérique de série M à 16 voies AI, 16 bits, 250 Kéch./s, 37 broches)
- NI PCI-6224 (périphérique de série M à 32 voies AI, 16 bits, 250 Kéch./s)
- NI PCI-6225 (périphérique de série M à 80 voies AI)
- NI PCI-6229 (périphérique de série M à 32 voies AI, 16 bits, 250 Kéch./s)
- NI PCI-6250 (périphérique de série M à 16 voies AI, 16 bits, 1 Méch./s)
- NI PCI-6251 (périphérique de série M à 16 voies AI, 16 bits, 1 Méch./s)
- NI PCI-6254 (périphérique de série M à 32 voies AI, 16 bits, 1 Méch./s)
- NI PCI-6259 (périphérique de série M à 32 voies AI, 16 bits, 1 Méch./s)
- NI PCI-6280 (périphérique de série M à 16 voies AI, 18 bits, 500 Kéch./s)
- NI PCI-6281 (périphérique de série M à 16 voies AI, 18 bits, 500 Kéch./s)
- NI PCI-6284 (périphérique de série M à 32 voies AI, 18 bits, 500 Kéch./s)
- NI PCI-6289 (périphérique de série M à 32 voies AI, 18 bits, 500 Kéch./s)
- NI PXI-6509 (périphérique industriel d'E/S numériques 96 voies 5V/TTL/CMOS avec courant élevé [24 mA])
- NI PCI-6510 (périphérique d'E/S numériques)
- NI PCI-6511 (périphérique d'E/S numériques)
- NI PCI-6512 (périphérique d'E/S numériques)
- NI PCI-6513 (périphérique d'E/S numériques)
- NI PCI-6514 (périphérique d'E/S numériques)
- Périphérique industriel d'E/S numériques isolées (par groupe) NI PCI-6515, 32 DI source/destination, 32 DO destination
- NI PCI-6516 (périphérique d'E/S numériques)
- NI PCI-6517 (périphérique d'E/S numériques)
- NI PCI-6518 (périphérique d'E/S numériques)
- NI PCI-6519 (périphérique d'E/S numériques)
- Carte à relais NI PCI-6521
- NI PCI-6528 (périphérique industriel d'E/S numériques isolées, voie par voie, 24 DI, 24 DO)
- NI PCI-6624 (périphérique industriel compteur/timer isolé, voie par voie, 8 voies)
- NI PCI-6722 (périphérique de sortie analogique 13 bits à 8 voies)
- NI PCI-6723 (périphérique de sortie analogique 13 bits à 32 voies)
- NI PXI-2501 (multiplexeur FET)
- NI PXI-2503 (multiplexeur à relais)
- NI PXI-2527
- NI PXI-2529 (matrice à relais de 128 points)
- NI PXI-2530 (multiplexeur/matrice à relais reed 128 voies)
- NI PXI-2532 (matrice à relais de 512 points)
- NI PXI-2564 (module à 16 relais SPST)
- NI PXI-2565 (module à 16 relais SPST)
- NI PXI-2566 (module à 16 relais SPDT)
- NI PXI-2567 (driver pour relais 64 voies)
- NI PXI-2568 (module à 31 relais SPST)
- NI PXI-2569 (module à 100 relais SPST)
- NI PXI-2570 (module à 40 relais SPDT)
- NI PXI-2575 (multiplexeur à relais 196x1)
- NI PXI-2585 (multiplexeur à 10 voies)
- NI PXI-2586 (module à 10 relais SPST)
- NI PXI-2590 (multiplexeur 1x4 1,3 GHz)
- NI PXI-2591 (multiplexeur 1x4 4 GHz)
- NI PXI-2593 (multiplexeur double 8x1 50 ohms 500 MHz)
- NI PXI-4200 (module de conditionnement de signal intégré)
- NI PXI-4204 (module d'entrée analogique 8 voies 100V)
- NI PXI-4220 (module de mesure de contraintes haute vitesse 2 voies)
- NI SCXI-4225 (module de conditionnement de signal)
- NI PXI-4461 (périphérique DSA 204,8 Kéch./s, 24 bits, 2 voies AI, 2 voies AO)
- NI PXI-4462 (périphérique TEDS DSA à 4 voies AI, 24 bits)
- NI PXI-6122 (périphérique de série S 16 bits, 500 Kéch./s)
- NI PXI-6123 (périphérique de série S à 8 voies, 16 bits, 500 Kéch./s)
- NI PXI-6132 (périphérique de série S à 4 voies, 32 Mo)
- NI PXI-6133 (périphérique de série S à 8 voies AI, 14 bits, 3 Méch./s)
- NI PXI-6143 (périphérique de série S à 8 voies AI, 16 bits, 250 Kéch./s)
- NI PXI-6220 (périphérique de série M à 16 voies AI, 16 bits, 250 Kéch./s)
- NI PXI-6221 (périphérique de série M à 16 voies AI, 16 bits, 250 Kéch./s, 68 broches)
- NI PXI-6224 (périphérique de série M à 32 voies AI, 16 bits, 250 Kéch./s)
- NI PXI-6225 (périphérique de série M à 80 voies AI)
- NI PXI-6229 (périphérique de série M à 32 voies AI, 16 bits, 250 Kéch./s)
- NI PXI-6250 (périphérique de série M à 16 voies AI, 16 bits, 1 Méch./s)
- NI PXI-6251 (périphérique de série M à 16 voies AI, 16 bits, 1 Méch./s)
- NI PXI-6254 (périphérique de série M à 32 voies AI, 16 bits, 1 Méch./s)
- NI PXI-6259 (périphérique de série M à 32 voies AI, 16 bits, 1 Méch./s)
- NI PXI-6280 (périphérique de série M à 16 voies AI, 18 bits, 500 Kéch./s)
- NI PXI-6281 (périphérique de série M à 16 voies AI, 18 bits, 500 Kéch./s)
- NI PXI-6284 (périphérique de série M à 32 voies AI, 18 bits, 500 Kéch./s)
- NI PXI-6289 (périphérique de série M à 32 voies AI, 18 bits, 500 Kéch./s)
- NI PXI-6509 (périphérique industriel d'E/S numériques 96 voies 5V/TTL/CMOS avec courant élevé [24 mA])
- NI PXI-6511 (périphérique d'E/S numériques)
- NI PXI-6512 (périphérique d'E/S numériques)
- NI PXI-6513 (périphérique d'E/S numériques)
- NI PXI-6514 (périphérique industriel d'E/S numériques isolées [par groupe], 32 DI source/destination, 32 DO source)
- NI PXI-6515 (périphérique industriel d'E/S numériques isolées [par groupe], 32 DI source/destination, 32 DO destination)
- Carte à relais NI PXI-6521
- NI PXI-6528 (périphérique industriel d'E/S numériques isolées, voie par voie, 24 DI, 24 DO)
- NI PXI-6624 (périphérique compteur/timer)
- NI PXI-6722 (périphérique de sortie analogique, 13 bits, 8 voies)
- NI PXI-6723 (périphérique de sortie analogique, 13 bits, 32 voies)
- NI SC-2350 (périphérique TEDS)
- NI SCXI-1130 (multiplexeur/matrice à relais reed 256 voies)
- NI SCXI-1166 (module à 32 relais SPDT)
- NI SCXI-1167 (driver pour relais 64 voies)
- NI SCXI-1169 (module à relais SPST 100 voies)
- NI SCXI-1175 (multiplexeur à relais 196x1)
- NI SCXI-1190 (multiplexeur quadruple, 4x1, 1.3 GHz, 50 ohms)
- NI SCXI-1191 (multiplexeur quadruple, 4x1, 4 GHz, 50 ohms)
- NI SCXI-1192 (module à 8 relais SPDT 18 GHz, 50 ohms)
- NI SCXI-1193 (multiplexeur quadruple, 8x1, 50 ohms)
- NI SCXI-1314T (périphérique TEDS)
- NI SCXI-1521/B (module de conditionnement de signal)
- NI SCXI-1500
- NI SCXI-1600
- NI USB-6008 (ne possède pas de capacité de simulation de périphériques NI-DAQmx)
- NI USB-6009 (ne possède pas de capacité de simulation de périphériques NI-DAQmx)
- NI USB-6501 (ne possède pas de capacité de simulation de périphériques NI-DAQmx)
- NI USB-9201 (périphérique AI balayé à 8 voies, 12 bits, 500 Kéch./s)
- NI USB-9211 (périphérique AI balayé à 4 voies, thermocouple AI, 24 bits, 12 Éch./s)
- NI USB-9215 (périphérique AI SMIO isolé à 4 voies AI, 16 bits, 100 Kéch./s)
- NI USB-9221 (périphérique AI balayé à 8 voies)
- NI USB-9233 (périphérique DSA à 4 voies, 24 bits, 50 Kéch./s)
- NI USB-9421 (module DI à 8 voies)
- NI USB-9472 (module DO à 8 voies)
- NI USB-9481 (module DO à relais SPST Form A 4 voies)
Périphériques supportés par NI-DAQmx et NI-DAQ traditionnel (ancien driver)
Les périphériques suivants sont supportés par NI-DAQmx et NI-DAQ traditionnel (ancien driver). Vous ne pouvez étalonner des périphériques SCXI que dans NI-DAQ traditionnel (ancien driver).
- NI DAQCard-6024E (périphérique à 2 compteurs/timers, 200 Kéch./s, 12 bits, 16 voies AI, 2 voies AO, 8 lignes DIO)
- NI DAQCard-6036E (périphérique à 2 compteurs/timers, 200 Kéch./s, 16 bits, 16 voies AI, 2 voies AO, 8 lignes DIO)
- NI DAQCard-6062E (périphérique à 16 voies AI, 500 Kéch./s, 12 bits)
- NI DAQCard-6715 pour PCMCIA (périphérique de sortie analogique, 1 Méch./s, 12 bits)
- NI DAQCard DIO-24 pour PCMCIA (périphérique d'E/S numériques à 24 voies, 5V/TTL/CMOS)
- NI PCI-4021 (contrôleur de commutation)
- NI PCI-4472 (périphérique DSA à 8 voies AI, 102,4 Kéch/s, 24 bits)
- NI PCI-4474 (périphérique DSA à 4 voies AI, 102,4 Kéch/s, 24 bits)
- NI PCI-6013 (périphérique à 2 compteurs/timers, 8 lignes DIO, 16 voies AI, 16 bits, 200 Kéch./s) (ne possède pas de capacité de simulation de périphériques NI-DAQmx)
- NI PCI-6014 (périphérique à 2 compteurs/timers, 8 lignes DIO, 16 voies AI, 16 bits, 200 Kéch./s) (ne possède pas de capacité de simulation de périphériques NI-DAQmx)
- NI PCI-6023E (périphérique à 2 compteurs/timers, 16 voies AI, 8 lignes DIO, 200 Kéch./s, 12 bits)
- NI PCI-6024E (périphérique à 2 compteurs/timers, 16 voies AI, 2 voies AO, 8 lignes DIO, 200 Kéch./s, 12 bits)
- NI PCI-6025E (périphérique à 2 compteurs/timers, 16 voies AI, 2 voies AO, 32 lignes DIO, 200 Kéch./s, 12 bits)
- NI PCI-6031E (périphérique à 2 compteurs/timers, 64 voies AI, 2 voies AO, 8 lignes DIO, 100 Kéch./s, 16 bits)
- NI PCI-6032E (périphérique à 2 compteurs/timers, 16 voies AI, 2 voies AO, 8 lignes DIO, 100 Kéch./s, 16 bits)
- NI PCI-6033E (périphérique à 2 compteurs/timers, 64 voies AI, 8 lignes DIO, 100 Kéch./s, 16 bits)
- NI PCI-6034E (périphérique à 2 compteurs/timers, 16 voies AI, 8 lignes DIO, 200 Kéch./s, 16 bits)
- NI PCI-6035E (périphérique à 2 compteurs/timers, 16 voies AI, 2 voies AO, 8 lignes DIO, 200 Kéch./s, 16 bits)
- NI PCI-6036E (périphérique à 2 compteurs/timers, 16 voies AI, 2 voies AO, 8 lignes DIO, 200 Kéch./s, 16 bits)
- NI PCI-6052E (périphérique à 2 compteurs/timers, 16 voies AI, 2 voies AO, 8 lignes DIO, 333 Kéch./s, 16 bits)
- NI PCI-6071E (périphérique à 2 compteurs/timers, 64 voies AI, 2 voies AO, 8 lignes DIO, 1,25 Méch./s, 12 bits)
- NI PCI-6110 (périphérique à 4 voies, 5 Méch./s, 12 bits)
- NI PCI-6111 (périphérique à 2 voies, 5 Méch./s, 12 bits)
- NI PXI-6115 (périphérique 12 bits 10 Méch./s)
- NI PCI-6120 (périphérique à échantillonnage simultané à 4 voies AI, 800 Kéch./s, 16 bits)
- NI PCI-6503 (périphérique d'E/S numériques à 24 voies, 5V/TTL/CMOS)
- NI PCI-6527 (périphérique d'E/S numériques isolées, 24 DI, 24 DO)
- NI PCI-6533 (DIO-32HS) (périphérique d'E/S numériques à 32 voies, 5 V TTL/CMOS, à haute vitesse et handshaking)
- NI PCI-6534 (périphérique d'E/S numériques à 32 voies, 5 V TTL/CMOS, à haute vitesse et handshaking avec mémoire embarquée)
- NI PCI-6601 (périphérique compteur/timer)
- NI PCI-6602 (périphérique compteur/timer)
- NI PCI-6703 (périphérique de sortie analogique 16 bits)
- NI PCI-6704 (périphérique de sortie analogique 16 bits)
- NI PCI-6711 (périphérique de sortie analogique à 4 voies, 1 Méch./s, 12 bits)
- NI PCI-6713 (périphérique de sortie analogique à 8 voies, 1 Méch./s, 12 bits)
- NI PCI-6731 (périphérique de sortie analogique à 4 voies, 1 Méch./s, 16 bits)
- NI PCI-6733 (périphérique de sortie analogique à 8 voies, 1 Méch./s, 16 bits)
- NI PCI-DIO-96 (périphérique parallèle d'E/S numériques à 96 voies)
- NI PCI-MIO-16E-1 (PCI-6070) (périphérique à 2 compteurs/timers, 16 voies AI, 2 voies AO, 8 lignes DIO, 12 bits, 1,25 Méch./s)
- NI PCI-MIO-16E-4 (PCI-6040E) (périphérique à 2 compteurs/timers, 16 voies AI, 2 voies AO, 8 lignes DIO, 500 Kéch./s [monovoie], 250 Kéch./s [multivoie], 12 bits)
- NI PCI-MIO-16XE-10 (PCI-6030E) (périphérique à 2 compteurs/timers, 16 voies AI, 2 voies AO, 8 lignes DIO, 100 Kéch./s, 16 bits)
- NI PCI-MIO-16XE-50 (périphérique à 2 compteurs/timers, 16 voies AI, 2 voies AO, 8 lignes DIO, 20 Kéch./s, 16 bits)
- NI PCI-7041/6040E (périphérique pour LabVIEW RT)
- NI PXI-1010 (châssis fond de panier PXI à 8 emplacements avec un fond de panier SCXI à 4 emplacements)
- NI PXI-1011 (châssis fond de panier PXI à 4 emplacements avec un fond de panier SCXI à 8 emplacements)
- NI PXI-4021 (contrôleur de commutation)
- NI PXI-4472 (périphérique DSA à 8 voies AI, 102,4 Kéch./s, 24 bits)
- NI PXI-4472B (périphérique DSA à 8 voies AI, 102,4 Kéch./s, 24 bits)
- NI PXI-6025E (périphérique à 2 compteurs/timers, 16 voies AI, deux voies AO, 32 lignes DIO, 200 Kéch./s, 12 bits)
- NI PCI-6030E (périphérique à 2 compteurs/timers, 16 voies AI, 2 voies AO, 8 lignes DIO, 100 Kéch./s, 16 bits)
- NI PXI-6031E (périphérique à 2 compteurs/timers, 64 voies AI, 2 voies AO, 8 lignes DIO, 100 Kéch./s, 16 bits)
- NI PXI-6040E (périphérique à 2 compteurs/timers, 16 voies AI, 2 voies AO, 8 lignes DIO, 500 Kéch./s [monovoie], 250 Kéch./s [multivoies], 12 bits)
- NI PXI-6052E (périphérique à 2 compteurs/timers, 16 voies AI, 2 voies AO, 8 lignes DIO, 333 Kéch./s, 16 bits)
- NI PXI-6070E (périphérique à 2 compteurs/timers, 16 voies AI, 2 voies AO, 8 lignes DIO, 1,25 Méch./s, 12 bits)
- NI PXI-6071E (périphérique à 2 compteurs/timers, 64 voies AI, 2 voies AO, 8 lignes DIO, 1,25 Méch./s, 12 bits)
- NI PXI-6115 (périphérique 10 Méch./s, 12 bits)
- NI PXI-6120 (périphérique à échantillonnage simultané, 4 voies AI, 800 Kéch./s, 16 bits)
- NI PXI-6508 (périphérique d'E/S numériques à 96 voies, 5V/TTL/CMOS)
- NI PXI-6527 (périphérique d'E/S numériques isolées [voie par voie] 24 DI, 24 DO)
- NI PXI-6533 (périphérique d'E/S numériques à 32 voies, 5 V TTL/CMOS, à haute vitesse et handshaking)
- NI PCI-6534 (périphérique d'E/S numériques à 32 voies, 5 V TTL/CMOS, à haute vitesse et handshaking avec mémoire embarquée)
- NI PXI-6602 (périphérique compteur/timer)
- NI PXI-6608 (périphérique compteur/timer)
- NI PXI-6704 (périphérique de sortie analogique 16 bits)
- NI PXI-6711 (périphérique de sortie analogique à 4 voies, 1 Méch./s, 12 bits)
- NI PXI-6713 (périphérique de sortie analogique à 8 voies, 1 Méch./s, 12 bits)
- NI PXI-6731 (périphérique de sortie analogique à 4 voies, 1 Méch./s, 16 bits)
- NI PXI-6733 (périphérique de sortie analogique à 8 voies, 1 Méch./s, 16 bits)
- NI SCXI-1000 (châssis à 4 emplacements)
- NI SCXI-1000DC (châssis avec 4 emplacements à alimentation en CC)
- NI SCXI-1001 (châssis à 12 emplacements)
- NI SCXI-1100 (module d'entrée analogique à 32 voies)
- NI SCXI-1102 (module amplificateur pour thermocouples)
- NI SCXI-1102B/C (module amplificateur et multiplexeur)
- NI SCXI-1104/C (module multiplexeur)
- NI SCXI-1112 (module amplificateur pour thermocouples)
- NI SCXI-1120/D (module amplificateur à isolement)
- NI SCXI-1121 (module amplificateur à isolement avec excitation)
- NI SCXI-1122 (module amplificateur et multiplexeur isolé)
- NI SCXI-1124 (module de sorties analogiques)
- NI SCXI-1125 (module amplificateur à isolement)
- NI SCXI-1126 (module à voies d'entrée en fréquence isolées)
- NI SCXI-1127 (multiplexeur/matrice à relais 32 voies)
- NI SCXI-1128 (multiplexeur/matrice à 32 voies SSR)
- NI SCXI-1129 (matrice à relais de 256 points)
- NI SCXI-1140 (module échantillonneur-bloqueur)
- NI SCXI-1141, SCXI-1142 et SCXI-1143 (modules à filtre passe-bas)
- NI PXI-1160 (module polyvalent à 16 relais SPDT)
- NI SCXI-1161 (module à 8 relais SPDT de puissance)
- NI SCXI-1162 (module DIO)
- NI SCXI-1162HV (module DIO)
- NI SCXI-1163 (module DIO)
- NI SCXI-1163R (module à relais statique 32 voies)
- NI SCXI-1520 (module d'entrées pour jauges de contrainte)
- NI SCXI-1530 et SCXI-1531 (modules pour accéléromètres et microphones)
- NI SCXI-1540 (module LVDT [Linear Variable Differential Transformers] ou "capteurs de déplacement")
- NI SCXI-1581 (module de sortie analogique avec excitation de courant)
Périphériques supportés uniquement par NI-DAQ traditionnel (ancien driver)
NI-DAQmx ne prend pas en charge les périphériques suivants. Les périphériques suivants sont supportés uniquement par NI-DAQ traditionnel (ancien driver) :
- NI AT-6022E (périphérique à 2 compteurs/timers, 16 voies AI, 2 voies AO, 8 ou 32 lignes DIO, 12 bits, 100 Kéch./s)
- NI AT-AI-16XE-10 (périphérique d'entrée analogique de la série E à 16 ou 64 voies, 100 Kéch./s, 16 bits)
- NI AT-AO-6 (périphérique de sortie analogique à 6 voies, 8 lignes DIO, 12 bits)
- NI AT-AO-10 (périphérique de sortie analogique à 10 voies, 8 lignes DIO, 12 bits)
- NI AT-DIO-32F (périphérique d'E/S numériques à 32 voies, 5 V TTL/CMOS, à haute vitesse et handshaking)
- NI AT-MIO-16DE-10 (périphérique d'entrée analogique de la série E à 16 voies, 100 Kéch./s, 12 bits)
- NI AT-MIO-16E-1 (périphérique d'entrée analogique de la série E à 16 ou 64 voies, 1,25 Méch./s, 12 bits)
- NI AT-MIO-16E-2 (périphérique d'entrée analogique de la série E à 16 ou 64 voies, 500 Kéch./s, 12 bits)
- NI AT-MIO-16E-10 (périphérique d'entrée analogique de la série E à 16 voies, 100 Kéch./s, 12 bits)
- NI AT-MIO-16XE-10 (périphérique d'entrée analogique de la série E à 16 voies, 100 Kéch./s, 16 bits)
- NI AT-MIO-16XE-50 (périphérique d'entrée analogique de la série E à 16 voies, 20 Kéch./s, 16 bits)
- NI AT-MIO-64E-3 (périphérique d'entrée analogique de la série E à 16 ou 64 voies, 500 Kéch./s, 12 bits)
- NI DAQCard-AI-16E-4 pour PCMCIA
- NI DAQCard-AI-16XE-50 pour PCMCIA
- NI DAQCard-6533 (E/S numériques pour PCMCIA)
- NI DAQPad-6020E (périphérique de la série E, 100 Kéch./s, 12 bits)
- NI DAQPad-6052E (périphérique de la série E, 333 Kéch./s, 16 bits)
- NI DAQPad-6070E (périphérique de la série E, 1,25 Méch./s, 12 bits)
- NI DAQPad-6507 pour USB (périphérique d'E/S numériques à 96 voies, 5V/TTL/CMOS, avec bornier à vis intégré)
- NI DAQPad-6508 pour USB (périphérique d'E/S numériques à 96 voies, 5V/TTL/CMOS, avec connecteur d'E/S à 100 broches)
- NI PC-DIO-24 (périphérique d'E/S numériques à 24 voies, 5V/TTL/CMOS)
- NI PCI-DIO-96 (périphérique parallèle d'E/S numériques 96 bits)
- NI PCI-4451/4452/4454 (périphériques d'acquisition et de génération de signaux dynamiques)
- NI PCI-4551/4552 (périphériques d'acquisition de signaux dynamiques)
- NI PCI-7030 (périphérique de la série RT)
- NI PXI-4551/4552 (périphérique DSA)
- NI PXI-7030 (périphérique de série RT)
- NI 4350/4351 (enregistreurs de données)
Périphériques qui ne sont plus supportés par NI-DAQ 7.x
Les produits suivants ne sont pas supportés NI-DAQmx 7.x ni par NI-DAQ traditionnel (ancien driver) 7.x, et ne le seront pas non plus par les futures versions de NI-DAQ. Toutes les mentions de produits non supportés, comme les périphériques VXI-DAQ, par exemple, devraient être ignorées. Vous devez utiliser la version 6.9.x ou antérieure de NI-DAQ pour programmer ces périphériques :
- NI AT-MIO-16F-5 (périphérique DAQ multifonction)
- NI DAQCard-500 (périphérique MIO PCMCIA)
- NI DAQCard-516 (périphérique MIO PCMCIA)
- NI DAQCard-700 (périphérique MIO PCMCIA)
- NI DAQCard-1200 (périphérique MIO PCMCIA)
- NI DAQCard-AO-2DC (périphérique DAQ PCMCIA faible coût de sortie analogique et de boucle de courant)
- NI DAQPad-1200 (périphérique d'acquisition DAQ et de contrôle pour port parallèle)
- NI DAQPad-MIO-16XE-50 (périphérique d'acquisition DAQ et de contrôle 16 bits, pour port parallèle)
- NI Lab-PC
- NI Lab-PC+ PC/XT (périphérique MIO)
- NI Lab-PC-1200 (périphérique MIO ISA)
- NI Lab-PC-1200/AI (périphérique MIO PC/XT)
- NI PC-516 (périphérique MIO 16 bits, 50 Kéch./s)
- NI PC-AO-2DC (périphérique DAQ de sortie analogique et de boucle de courant faible coût)
- NI PC-LPM-16/PNP (périphérique MIO pour PC)
- NI PC-OPDIO-16 (périphérique pour PC avec E/S numériques "opto-isolées")
- NI PC-TIO-10 (interface d'E/S numériques et de cadencement pour PC)
- NI PCI-1200 (périphérique MIO, 12 bits, 100 Kéch./s)
- NI SCXI-1200 (module DAQ et de contrôle 12 bits)
- NI SCXI-2000 (châssis à 4 emplacements)
- NI SCXI-2400 (module d'interface série)
- NI VXI-AO-48XDC (module de setpoint CC pour bus VXI)
- NI VXI-DIO-128 (module d'E/S numériques pour bus VXI)
- NI VXI-MIO-64E-1 (module MIO 12 bits pour bus VXI)
- NI VXI-MIO-64XE-10 (module MIO 16 bits pour bus VXI)
- NI VXI-SC-1000 (boîtier)
- NI VXI-SC-1100 (boîtier)
- NI VXI-SC-1102/B/C (sous-module amplificateur et multiplexeur à 32 voies)
- NI VXI-SC-1150 (boîtier pour SMB)
- NI VXI-TB-1000 (bloc de connexion)
- NI VXI-TB-1303 (bloc de connexion)
Développement
| Processeur (minimum) |
Pentium III/Celeron 600 MHz ou équivalent |
| RAM |
128 Mo |
| Résolution d'écran |
800 x 600 pixels |
| Système d'exploitation |
Windows 2000/NT/XP ou versions ultérieures |
| Processeur recommandé |
Pentium 4 ou équivalent |
| RAM |
256 Mo |
| Résolution d'écran |
1024 x 768 pixels |
| Système d'exploitation |
Windows 2000/NT/XP ou versions ultérieures |
Déploiement
| Processeur (minimum) |
Pentium 200 MHz ou équivalent |
| RAM |
64 Mo |
| Résolution d'écran |
800 x 600 pixels ou pas d'écran |
| Système d'exploitation |
Windows 2000/XP ou versions ultérieures |
| Processeur recommandé |
Pentium III/Celeron 600 MHz ou équivalent |
| RAM |
256 Mo |
| Résolution d'écran |
1024 x 768 pixels ou pas d'écran |
| Système d'exploitation |
Windows 2000/XP ou versions ultérieures |
Vous devez avoir Internet Explorer version 5.0 ou version ultérieure pour utiliser certaines fonctionnalités de la documentation NI-DAQ 7.x, comme par exemple l'aide et l'explorateur Device Document Browser.